Monotof - Pas de hasard

Un an après l'annonce de la préparation de son prochain maxi, "Nos mots", le montpellierain propose une mise en bouche, afin de nous faire patienté. Le 16 février 2015, Monotof sortira une mixe tape "En attendant nos mots", elle sera disponible en vente via les plateformes de téléchargement légale mais aussi en CD édition limitée. Musikresiste.com vous propose lez nouveau clip vidéo "Pas de hasard"  à découvrir sur note site.

Lire la suite...

Demi Portion - Jusqu'ici tout va bien

N’étant pas le plus connu des rappeurs français, Rachid Aka Demi Portion, nous a délivré en janvier dernier son troisième albium "Dragon Rash". Loin du flop, le projet recontre un franc susccès auprès d'un public eclectique, nous pouvons même dire que cet opus est le plus abouti. On a pu y retrouver des collaborations très remarquées, comme celle avec Oxmo Puccino. Plus qu'un constat, "Dragon Rash" est une source de vérité, une reproduction de la société.

Lire la suite...

Première Ligne - Apache

Première Ligne est l’alliance de 3 personnalités du rap hardcore francophone aux parcours denses et atypiques: deux Mc's Skalpel du groupe La K-Bine et E.One de Eskicit, et un Dj, Akye, fondateur du site/label BBoyKonsian. Après de nombreuses collaborations discographiques (sur leurs albums respectifs et compilations bboykonsian), scéniques (lors des tournées L’Utopie n’est pas un rêve et Rap Red & Black), ils décident en 2011 d’officialiser leur association et deviennent le groupe Première Ligne.

Lire la suite...

Sear Lui-Même - Leçon de piano

Sear Lui-Même a débuté le rap avec la rappeuse Loréa avec qui ils formaient le groupe 1 Bario 5 S’Pry. Le groupe enchainera fin des années 90 les apparitions sur des mixtapes de Cutee B, Kost, Cut Killer ou encore Poska ainsi que les compilations Logilo N°3, Feat, Le Défi ou Plaidoiries et la consécration se fait grâce à leur collaboration sur l’album Détournement De Son de Fabe sur le morceau "Exercice De Style" en 1998. 2010 marque son retour : on le retrouve sur la mixtape Time Bomb "L’homme que l’on nomme DJ Sek"

Lire la suite...

Monotof - Monologue

Monotof compte aujourd'hui à son actif une centaine de scènes et de featurings à travers l'hexagone avec des artistes de tous horizons. Grâce à ses différentes expériences, il a apprit à prendre confiance et se permet alors de s'épanouir musicalement en engageant de nouveaux projets pour la suite: tout d'abord, il nous réserve un nouveau maxi qu'il enregistrera à New York. Il s'active aussi dans son ambition de sortir Cocktail Monotof 3.4 mettant en avant les artistes de Montpellier et de sa région ainsi que Cocktail Monotof 4

Lire la suite...