Maux2passe : Petit garçon

Après les maxis Passe le mot (2006), En aparté (2009) et l'album Sur une autre planète (2010), le duo autoproclamé "le plus discret de la scène hip hop" sort un nouveau projet, Petit garçon. Maux2passe c'est le mélange d'une plume (Mister Lucio) et d'un univers musical (Zingo).
Avec Maux2Passe, Lucio et Zingo nous livrent une pensée brute à travers leur rap qu'aucune convention ne vient polir. Maux2Passe, c'est un cocktail efficace au goût de textes poétiques empreints d'éclats de verre issus de la réalité sociale française. Les deux personnages ne lésinent pas sur l'introspection quel qu'en soit le prix, et observent notre monde en chroniqueurs urbains pour offrir à l'auditeur des textes et une sonorité à vocation universelle.

Ce nouveau projet sonne comme une déclaration : aborder les responsabilités du monde adulte sans abandonner l'enfant qu'on était. Ceci n'est pas un appel à la régression, mais plutôt une invitation à la rêverie critique. Garder une part d'enfance comme moteur d'un avenir en perpétuelle mutation, sans tomber dans les travers d'un désenchantement. C'est dans cette dynamique qu'ont été écrits les titres de ce projet.

Séduire l’auditeur plutôt que le rappeur : ce n'est pas particulièrement une volonté de la part des deux artistes mais l'état des lieux s'impose par la récurrence de la remarque : "J'aime pas la rap. J'ai adoré ce concert...". Sûrement parce qu'ils n'évoluent sous la houlette de rien ni personne, si ce n'est de leurs intuitions, et qu'ils sont à mille lieues de flirter avec le cliché du "bad boy" en colère. A cela ils préfèrent bonne humeur et sourire aux lèvres.

 

01 - Ils veulentMauxdepasse - Petit garcon

02 - Bat les masques

03 - Avec un rien (Feat Verbal Kent, Zedo, Andy Keys)

04 - Petit garcon

 

"Bat les masques"

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

Share selected track on FacebookShare selected track on TwitterShare selected track on Google PlusShare selected track on MySpace

TÉLÉCHARGER