10h dans la peau d'un Juif à Paris, la vidéo qui a trompé tout le monde

La vidéo a fait le tour du monde (plus de 4 millions de vues sur YouTube). Presse française comme presse étrangère. Sur certains quotidiens québécois, elle est encore aujourd'hui affichée en Une. Et pour cause, elle est de prime abord révoltante. Un journaliste juif s'est baladé à Paris, une Kipa sur la tête, pendant dix heures. Résultat ? Des agressions antisémites, injures et crachats. Attention, tout ceci est un détournement honteux qui joue sur des codes établis.

Lire la suite...

Les néo-nazis ukrainiens entraînés par les États-Unis

"L'art de la guerre"
Alors que l’armée ukrainienne est en plein déroute face aux Novorossiens, Washington a décidé de renverser la situation militaire en s’appuyant sur ses alliés historiques contre la Russie, les nazis et néo-nazis. Peut-être seront-ils plus efficaces. Manlio Dinucci observe ce recyclage. Il sera désormais difficile à l’Otan de prétendre lutter pour la liberté.

Lire la suite...

Un député s’emporte et défend les mesures d’apartheid en Israël

Polémique en Israël après une question posée par le président du Parlement européen, Martin Schulz a crée un sacré remous à la Knesset lors de son intervention.  En effet, Le candidat des socialistes à la prochaine présidence de la Commission européenne raconte qu’un “jeune Palestinien” lui a demandé pourquoi les israéliens recevaient quatre fois plus d’eau par personne que les palestiniens? Et il pose la question aux députés israéliens. Il n’en a pas fallut plus pour que le parlement se transforme en défouloir.

Lire la suite...

Goldman Sachs conseille à la France de baisser les salaires de 30%

Tout juste lauréate du «prix de la honte» 2013, décerné par Greenpeace Suisse, la banque américaine Goldman Sachs a jugé bon de donner des «conseils» à la France pour enrayer la crise. Notamment baisser tous les salaires de l'Hexagone de 30%. Une «solution» qui ne fait pas l'unanimité. Interviewé vendredi par le Huffington Post, l'économiste en chef de la banque, Huw Pill, a généreusement confié son analyse de la situation française.

Lire la suite...

Essais nucléaires français en Algérie : L’étendue exacte des retombées radioactives révélée

Pour la première fois, l’étendue exacte des retombées nucléaires radioactives des essais aériens réalisés par la France dans le Sahara algérien est rendue publique après la la déclassification d’une carte de ces essais par l’armée française. Cette décision a été prise grâce à la pression de l’enquête pénale déclenchée par des vétérans des campagnes d’essais nucléaires français (dans le Sahara au début des années 1960, puis en Polynésie dans les années 1970).

Lire la suite...